Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : et de (15), et, de(...) En ajustant le nombre de points de départ, le MJ peut contrôler la puissance des personnages. Le MJ impose les limites aux nombres de points d'attribut, de compétenceet deForce achetables. Race : Le MJ peut modifier le coût pour avoir un personnage Méta-Humain afin d'en accroître ou diminuer le nombre. (...)
En utilisant le système de création avec les priorité, le joueur peut acheter n'importe quelle quantité d'avantageset dedéfauts tant que la somme de leur coût est zéro (le MJ peut imposer une limite). Avec le système des points, le MJ peut autorisé, en plus, que le joueur les achète comme le reste des caractéristiques de son personnage ; un défaut augmentant son total de points utilisables. (...)
Permet au personnage de réagir plus rapidement que la normale pendant les situations de combat. Il bénéficie d'un modificateur de -1 au SR aux tests de combatet deperception pendant les situations de combat. Les personnages avec une réaction ou une initiative améliorée par cyberware, bioware ou magie ne peuvent pas avoir cet avantage. (...)
Inéduqué : Coût : -1. Le personnage ne possède qu'une rudimentaire connaissance de la lecture, de l'écritureet del'arithmétique. A sa création, il ne peut avoir de Connaissance ou de compétence technique ; il souffre d'une pénalité d'un point par cercle rencontré sur le réseau de compétence. (...)
Le personnage a à sa charge une personne aimée (enfant, parents, époux(se), frère, soeur ou un vieil ami). Cette personne lui demande du tempset del'argent. Le MJ déterminera le coût en fonction de la chargeet dela place que prend cette personne. Style Distinctif : Coût : -1. C'est un personnage qui se fait remarqué par son style, il ne comprend pas qu'on puisse ne pas le remarquer et fait tout pour se faire remarquer. (...)
Le personnage peut acquérir les équipements suivants : 2 : bioware et cyberware de disponibilité 10, qualité alpha ; 4 : bioware cultivé et cyberware de disponibilité 20, qualité bêta ; 6 : bioware cultivé et cyberware de n'importe quelle disponibilitéet dequalité delta. Le MJ peut imposer les défauts suivants pour prendre cet avantage : Ennemi Supplémentaire, Bombe Corticale ou Hors-Circuit. (...)
Les manifestations typiques de l'albinisme sont une déficience de la pigmentation de la peau et des poils donnant des cheveux et une peau blanche ainsi que des yeux avec une iris bleue ou rose et une pupille d'un rouge éclatant. Les albinos sont souvent plus petit et plus faibles que les autres membres de leur raceet, deplus, ils souffrent d'une allergie modérée à la lumière solaire. Il n'y a pas de priorité particulière pour la création d'un personnage albinos mais il doit avoir au moins un des défauts suivantes (sans gagner les points correspondants) : Bio-Rejet, Vision Monochrome, faible Résistance à la Douleur, Cécité Nocturne ou Système Sensible. (...)
Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les Trolls sauf : Con +4, For +3, Cha -1 et Int -1. Satyre (Ork) : Ces Orks de la Méditerranée ont un petit physique, une fourrure, des sabotet depetites cornes. ils ne sont pas tous musiciens ou amis des animaux. Tous les satyres sont des chamans et beaucoup ont pour totem Bacchus (cf. (...)
Cette fourrure indistingable de la peau à distance, sa couleur est généralement noir, violet ou bleu, il y a même quelques rares exemples de vertet deorange très sombre. Leurs cheveux et leurs yeux sont généralement de la même couleur que leur peau, mais quelques uns les ont argentés. (...)
Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les Elfes sauf : allergie modérée à la lumière solaire, Rap +2. Dryade (Elfe) : Ce sont toutes des femmes, méta-variante d'Elfe, d'environ 1m de hautet depoids moyen avec des cheveux qui changent d'apparence en fonction de la saison où elles vivent et des yeux marron sans pupille visible. (...)
On considère chaque UAU comme étant un contact de UAU antérieurs et ont applique les multiplicateurs de tempset decoût appropriés, de même pour les malfaisants. TABLE DES INFORMATIONS DES CONTACTS. Seuil de Réussite Information Demandée Exemple de Question : 2 Information générale Avez vous entendu que Big D était mort ? (...)
L'entretien requis est le temps et les efforts requis pour apprendre et maintenir les codes élaborés et le coût de la liaison dans la Matrice. Pour obtenir une information le personnage ne peut pas se contenter de poser sa questionet dedonner quelques nuyens. Il doit connaître les bonnes représentations ou codes (par exemple : un testament représente un document dérobé à ARES) et passer plusieurs contrôles d'identité pour accéder à Shadowland. (...)
Le MJ peut donc modifier le SR du test d'Etiquette en fonction des circonstances. Le MJ peut aussi faire un test d'opposition d'Etiquetteet deNégociation. Le SR pour le contact est le Charisme du personnage. Les succès obtenu indiquent ce que dit (s'il dit quelque chose) le contact. (...)
- Il veut vous humilier et vous forcer à faire quelque chose contre votre code de l'honneur. - Il veut les noms et adresses de vos compliceset devotre employeur. - Il vous laisse piégé d'une bombe/choc/mécanisme à retardement dont " personne ne peut s'échapper ". (...)
Les personnages qui ont un niveau de vie élevé ou luxueux reçoivent une réduction automatique sur le coût du SOTA. Elle est de 25% pour un niveau de vie de luxeet de10% pour un élevé. COUTS DU CYBERWARE. Les avancements dans le cyberware de grade bêta et delta rendent celui de grade alpha plus courant (mais pas moins cher). (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...